Audencia et Eurial : Un partenariat enrichissant

Voir toutes les actualités
caroline-plewinksi marraine promotion Audencia

Chez Eurial, la branche Lait d’Agrial, nous avons à cœur de partager nos savoirs et nos expériences pour enrichir des étudiants dans leurs parcours professionnels.
La collaboration avec l’école Audencia est un atout pour recruter de futurs profils et compétences pour la Coopérative.
Découvrez le témoignage de Caroline Plewinski, la marraine de la promo MSc Food & Agribusiness Management de l’école Audencia.

caroline-plewinksi marraine promotion Audencia

Caroline Plewinski devient marraine de promotion !

Le 10 décembre 2020, Caroline Plewinski, DRH de la BU Beurre-Fromage chez Eurial, intervenait auprès des étudiants du MSc Food & Agribusiness Management afin de faire leur connaissance et de présenter Eurial, ses activités et enjeux stratégiques.

J’ai découvert des étudiants curieux de comprendre l’entreprise, son contexte et d’en apprendre davantage sur notre environnement économique. En tant qu’employeur c’est enrichissant d’échanger avec les jeunes sur des thématiques importantes telles que l’internationalisation, la démarche RSE, ils nous apportent une ouverture d’esprit. »

C’est suite à cette intervention qu’Eurial, grand groupe laitier français, et Audencia ont scellé leurs liens. “Je suis issue du monde industriel, et donc d’autant plus convaincue des bienfaits de relations étroites entre l’entreprise et l’école”, cite Corinne Lamour, Responsable du programme Master of Science in Food and Agribusiness Management.

Parmi ces rapprochements, le parrainage d’une promotion est un format très intéressant. Nous l’avons mis en place en 2019 avec Monsieur Hervé Pillaud, figure de l’agriculture connectée en France. Pour les étudiants, il procure une certaine reconnaissancedes échanges fructueux, des opportunités de stages ou VIE, et un réseau. C’est rassurant pour les étudiants, notamment en période de crise comme aujourd’hui, d’avoir à leur côté un partenaire industriel, avec des hommes et femmes engagés.

Pourquoi avoir choisi le rôle de marraine de promotion du MSc FAM ?

Caroline Plewinski :

J’aime échanger, comprendre l’environnement dans lequel on joue afin d’être plus pertinente pour attirer les talents de demain. Le marrainage a un rôle déterminant, il permet à l’entreprise d’être en contact direct avec de nouvelles générations, de mettre en avant son image, son ADN et sa culture. Il permet également aux étudiants d’être en prise directe avec la réalité de l’entreprise qui partage les valeurs portées par l’école et apporte sa caution aux orientations de l’école.

C’est une relation “gagnant-gagnant-gagnant, entre l’entreprise, l’école et les élèves”. Mon rôle est de transmettre mon savoir-faire, mon expérience et ma vision professionnelle mais également apprendre d’eux à travers nos échanges nourrissants.

Dans le cadre de ce parrainage, la volonté d’Eurial et mon objectif en tant que « marraine de promotion » est de tisser des liens privilégiés avec les élèves d’Audencia à travers des conférences thématiques, proposition de stages ou d’emploi et une participation active à la valorisation des projets étudiants. Cette précieuse collaboration permet aux étudiants de se forger un esprit critique nécessaire pour construire leurs parcours professionnels.

Un message pour nos étudiants ?

Caroline Plewinski :

Quand vous intégrez EURIAL, c’est rejoindre une aventure humaine, coopérative, où l’humain à une place centrale et où vous vous verrez confier de nombreux projets passionnants. Nous mettons un point d’honneur à réussir votre intégration, votre accompagnement et votre développement grâce à des équipes de RH et de managers engagées et outillées. Lorsque vous faites partie du groupe AGRIAL, permetteur et audacieux, en France et à l’international, les opportunités sont riches. Vous êtes nos talents de demain !