Superviseur d’atelier Fabrication de fromages

Voir toutes les offres

                                                                                                                                                                                   

Rejoindre Agrial, c’est intégrer une coopérative d’agriculteurs, polyvalente, implantée en France et à l’international.
C’est vivre une expérience humaine enrichissante et passionnante, au service du « bien manger » et du « plus durable ».
C’est se sentir utile et donner un sens nouveau à son propre avenir.

 

EURIAL BEURRE FROMAGE SOIGNON (BF), une entreprise du Groupe Agrial, recherche pour sa Direction FABRICATIONS BU BF un(e):

 Superviseur d’atelier Fabrication de fromages F/H, en CDD

Et si VOTRE aventure avec NOUS commençait ?! Nous vous proposons de travailler dans le 2ème groupe coopératif laitier en France, tournée vers de fortes valeurs humaines, vers l’innovation et une stratégie ambitieuse.

Eurial, branche lait du groupe Agrial, est leader sur le marché du fromage de chèvre (SOIGNON), du beurre de spécialité, n° 1 de la mozzarella en France, ainsi que n°1 des marques distributeurs (MDD). Fort de ses valeurs coopératives et grâce à une stratégie ambitieuse, Eurial connaît une croissance régulière et soutenue et a besoin de renforcer ses équipes de professionnels.

Dans le cadre de sa politique Handicap, Eurial s’engage en faveur de l’intégration des personnes en situation de handicap, nos postes sont ouverts à tous.

MISSIONS

Le site de Soignon, première usine de fabrication de fromage de chèvre au monde, recherche un(e) Superviseur d’atelier de Fabrication en CDD de 12 mois.

Rattaché(e) au responsable unité de production fabrication , vous êtes garant de la continuité opérationnelle au quotidien. Vous veillez à la bonne organisation de l’atelier et vous vous assurez que chaque ligne a les moyens nécessaires à son fonctionnement. Vos principales missions seront :

  • Décliner le programme de production et l’ ajuster en fonction des aléas de production (technique, matières premières, sécurité, personnel) notamment par rapport aux consignes définies (interventions prévues et standards d’interventions, priorité du service ordo, bonnes pratiques de tri, instructions à suivre en cas de pannes ou d’aléas).
  • S’assurer des bonnes conditions de production, et notamment de la disponibilité des matières premières (produits, emballages, équipements)
  • Être garant du respect des réglementations, procédures, instructions santé, sécurité, hygiène, qualité, sociales, environnementales sur chacun des chapitres SQCDME
  • Être le garant du respect des plannings et des quantités à réaliser dans son quart
  • Remonter la synthèse du quart aux responsables de secteur (raisons des écarts de quantités produites, des dysfonctionnements machines, des problématiques organisationnelles et humaines etc.)
  • Être le support technique (aide au diagnostic) des équipes en cas d’aléas
  • Piloter des projets d’amélioration continue SQCDME à courte échéance en relation avec les responsables de secteur
  • Assurer la traçabilité des produits et la saisie informatique (bilan matière, constitution des pétrins, …), vérification des comptes…
  • Réaliser l’HFD des produits
  • Valider les autocontrôles, suivi des FNC

Le poste est en 3X8 ainsi que les week-end par roulement.

PROFIL

De formation Bac+2 BTS / DUT Industriel / Agroalimentaire ou expérience équivalente, vous avez impérativement une première expérience terrain dans le domaine de l’industrie agroalimentaire et possédez une sensibilité particulière pour le management de la sécurité, l’hygiène et la qualité.  Vous avez des connaissances en produit/process laitier ainsi qu’en management de proximité. Vous souhaitez vous investir dans un poste où les qualités d’autonomie, de rigueur, et d’esprit d’équipe sont indispensables.

MODALITÉS

Lieu de travail :

EURIAL BEURRE FROMAGE SOIGNON (BF)

 


Postuler