Responsable du Contrôle de gestion industriel BU Beurre-Fromage

Voir toutes les offres

                                                                                                                                                                                   

Rejoindre Agrial, c’est intégrer une coopérative d’agriculteurs, polyvalente, implantée en France et à l’international.
C’est vivre une expérience humaine enrichissante et passionnante, au service du « bien manger » et du « plus durable ».
C’est se sentir utile et donner un sens nouveau à son propre avenir.

 

EURIAL BEURRE FROMAGE NANTES (CH), une entreprise du Groupe Agrial, recherche pour sa Direction CONTROLE DE GESTION BU BF un(e):

 Responsable du Contrôle de gestion industriel BU Beurre-Fromage F/H, en CDD

Et si VOTRE aventure avec NOUS commençait ?! Nous vous proposons de travailler dans le 2ème groupe coopératif laitier en France, tournée vers de fortes valeurs humaines, vers l’innovation et une stratégie ambitieuse.

Eurial, branche lait du groupe Agrial, est leader sur le marché du fromage de chèvre (SOIGNON), du beurre de spécialité, n° 1 de la mozzarella en France, ainsi que n°1 des marques distributeurs (MDD). Fort de ses valeurs coopératives et grâce à une stratégie ambitieuse, Eurial connaît une croissance régulière et soutenue et a besoin de renforcer ses équipes de professionnels.

Dans le cadre de sa politique Handicap, Eurial s’engage en faveur de l’intégration des personnes en situation de handicap, nos postes sont ouverts à tous.

Missions : 

 

Au sein de notre Business Unit (BU) Beurre Fromage (9 sites industriels, des services marketing, qualité, R&D, contrôle de gestion et RH), nous recherchons un Responsable du Contrôle de Gestion industriel en CDD de 7 mois (H/F) dans le cadre d’un remplacement congé maternité.

 

Rattaché(e) à la Directrice du Contrôle de Gestion Industriel de la BU Beurre-Fromage, vous êtes en charge : 

 

- De manager une équipe de 4 contrôleurs de gestion industriels, et d'animer la communauté des contrôleurs de gestion usines rattachés aux directeurs de sites.

- De les accompagner dans leur support auprès des responsables opérationnels des laiteries, afin d'apporter les informations permettant le suivi économique et stratégique des activités dont ils ont la responsabilité. 

- De les accompagner dans leur support aux contrôleurs de gestion usines dans la construction de leurs budgets et des prévisionnels, dans la production des résultats mensuels et des tableaux de bord. 

- De participer au déploiement de nouveaux modèles d'analyses et de mesure de la performance industrielle. 

- De consolider et analyser les résultats usines au niveau de la BU avec votre équipe de contrôleurs de gestion industriels et l'équipe des contrôleurs de gestion commerciaux, d'en assurer la fiabilité et de les synthétiser. 

 

Localisation : 

 

Le poste est basé au siège de l’entreprise situé à Nantes. Des déplacements ponctuels sur différents sites de l’entreprise peuvent être à prévoir (Poitou-Charentes)

Profil :

 

De formation bac+5 (de type ingénieur agri/agro ou contrôle de gestion), vous justifiez d’au-moins 5 ans d’expérience en contrôle de gestion industriel acquise de préférence dans l’industrie agro-alimentaire avec une expérience significative en management hiérarchique et fonctionnel.

 

Vous maîtrisez parfaitement les outils de bureautique, en particulier Excel, et les logiques liées à l’utilisation d’un ERP.

Vous avez un bon sens du relationnel, aimez le travail en équipe et êtes force de proposition. Vous êtes rigoureux(se), et avez de bonnes capacités d’écoute, d’analyse et de synthèse. Vous pouvez être rapidement autonome.

Vous disposez du permis B

 

Postuler