Responsable de secteur REP

Voir toutes les offres

Missions

Description

Rattaché(e) au Responsable de service Crème / REP, votre mission consistera à assurer le fonctionnement d’un atelier de Réception Écrémage Pasteurisation, dans le respect des objectifs de performance en Sécurité / Qualité / Coût / Délais / Mobilisation / Environnement (SQCDME). Positionné en journée, vous êtes le manager direct d’une équipe de 13 personnes. A cette fin, vous devrez notamment :
.
Élaborer les plannings hebdomadaires du service, et exprimer les besoins éventuels en personnel.
Être garant du respect de l’ordonnancement REP (réception des crèmes et expédition du lait écrémé). Elaborer les plannings de préparation des crèmes en relation avec les ateliers en aval.
Planifier les interventions préventives et curatives avec le service maintenance.
Contribuer à l'amélioration continue et aux revues de processus et direction.
Réaliser des entretiens professionnels et des visites comportementales de sécurité.
Contribuer à l'évaluation des employés et au plan de formation.
Animer l'équipe de l'atelier, et être le garant de l’accueil et l’intégration des nouveaux entrants.
Préparer et animer les rituels de management.
Apporter une expertise technologique. S’assurer de la bonne maîtrise technique des équipements et de l’apprentissage du savoir-faire métier (standards de production, modes opératoires, consignes, bonnes pratiques etc.)

Type de contrat

CDI - Temps plein

Profil

Qualifications

Vous êtes diplômé(e) de niveau Bac + 2 ou expérience équivalente, ou issu(e) d’une école d’Ingénieurs IAA (AGROCAMPUS OUEST, AGROSUP, ENSAIA, ONIRIS), et avez idéalement une première expérience similaire. Vous avez de réelles qualités d’organisation et de management, un esprit de synthèse et une forte capacité d’analyse et de restitution. Vous êtes en mesure d’animer une équipe avec entrain et exemplarité. Vous affectionnez le travail d’équipe et êtes force de proposition. La Sécurité est une priorité pour vous.

Postuler