Responsable Centre de compétences ERP

Voir toutes les offres

Missions

Au sein d’une DSI, vous venez prendre la tête du centre de compétence ERP de la DSI.

Vous encadrez une dizaine de personnes sur les domaines fonctionnels suivants : WMS, GPAO, Achats/Stocks, Ventes, Finance.
Après un audit du contexte, vous organisez les compétences selon les enjeux et les priorités projets du Groupe. Vous mettez en place les procédures permettant d’optimiser les charges liées au maintien en condition opérationnelle du progiciel.

En lien avec la cellule d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage et les équipes Infrastructure, vous challengez les processus métiers cibles, participez aux projets de transformation, veillez au respect méthodologique, à la formalisation des documents et mettez en œuvre les solutions dans l’ERP.

Vous gérez également l’ensemble des interfaces avec les autres applications du Groupe et l’ERP.
Vous garantissez la cohérence du paramétrage, entre les différentes entités du Groupe, en étudiant l’homogénéité des choix fonctionnelles et techniques.
Vous êtes également en charge de la coordination du maintien en condition opérationnelle de JDE sur ces domaines.

Type de contrat

CDI - Temps plein

Profil

De formation Bac+5, vous avez une forte expérience (environ 10 ans) dans le domaine des ERP. Vous avez déjà occupé un poste similaire de responsable de centre de compétences ERP. Vous êtes rigoureux, organisé, curieux, autonome et avez le sens du service. Vous avez surtout une forte compétence managériale avec une expérience dans la conduite du changement.
Adepte du travail en équipe, vous participez activement au développement du service et à la modernisation de la DSI.

Postuler