Pilote Process 2

Voir toutes les offres

Missions

Sous la responsabilité du Responsable de production, le Pilote Process 2 a pour mission principale de mettre en œuvre la matière, les ingrédients nécessaires, et de fabriquer le produit en respectant les programmes, recettes, et instructions définies. Cette fonction regroupe les postes de REP (Réception, Ecrémage, Pasteurisation) et de préparation yaourts et desserts.

Concrètement, les missions et responsabilités sont les suivantes :

  • Avant le démarrage du ou des matériels :

- Vérifier le bon fonctionnement du ou des matériels à utiliser, ainsi que les paramètres pris en compte (programme, température, format, etc …).

- Effectuer les opérations de nettoyage, désinfection, rinçage, destinées à garantir la propreté de l’installation ainsi que l’absence de résidus de produits de nettoyage avant conditionnement.

- Vérifier l’environnement produit sur les matériels pour prévenir le risque d’introduction de corps étrangers. - Vérifier la qualité, la conformité des matières et ingrédients mis en œuvre.

  • Pendant la fabrication : 

- Suivi qualitatif : Autocontrôles (temps, températures, débits, conductivité, etc…) ; Echantillonnage selon instruction ; Traçabilité matière et ingrédients, identification des batchs ; Maîtrise des CCP, PRPO, et impératifs techniques ; Emission de DI ou FNC si besoin ; Tri des produits (défaut d’aspect, de poids, etc …). 

- Suivi quantitatif : Respect du programme ; Réception de la matière ; Suivi des arrêts (pannes, réglages, intervention MTN, etc …) ; Cadence ou débit des équipements.

  • Fin de fabrication :

- Rangement et nettoyage du matériel utilisé et de son environnement.

- Renseignements complet des DE associés aux préparations ou fabrications réalisées.

  • Sécurité : 

- Il respecte les consignes de sécurité de sorte à ne pas provoquer par ses actes ou ses omissions de situation dangereuse

- Il signale toute situation dangereuse vis-à-vis de la santé et de la sécurité au travail

Type de contrat

CDI - Temps plein

Profil

  • Connaissances à maîtriser :

- Connaissance du matériel

- Connaissance et maîtrise des CCP et PRPO associés au poste

- Connaissance des procédures

- Qualités de  vigilance, rigueur.

  • Critères d'évaluation :

- Respect du programme, du délai et des consignes

- Qualité des enregistrements

- Qualité du nettoyage réalisé

- Capacité à communiquer et informer

- Respect des consignes d’hygiène sur ligne.

Postuler