Manager Excellence Opérationnelle

Voir toutes les offres

Manager Excellence Opérationnelle F/H, en CDI

Un repas sans fromage ? C’est pavément possible ! Venez rejoindre notre équipe dynamique qui a à cœur de faire prospérer ses marques en France et à l’international !
Eurial, branche lait du groupe Agrial, est le 2nd groupe coopératif laitier en France. Eurial est présent en France à travers ses 23 sites industriels, ses 6 sites à l’international et ses 4600 collaborateurs.

Fort de ses valeurs coopératives et grâce à une stratégie ambitieuse, Eurial connaît une croissance régulière et soutenue et a besoin de renforcer ses équipes de professionnels.
Filiale depuis 5 ans, la Fromagerie GUILLOTEAU est une PME réactive et innovante qui a conçu, fabrique et commercialise le fameux Pavé d’Affinois en France ainsi que le Fromager d’Affinois principalement à l’export. Avec plus de 300 salariés, elle réalise un chiffre d’affaires annuel de plus de 80 millions d’euros en croissance constante.

Rattaché(e) à la Direction Industrielle, vous reporterez au Directeur de la performance industriel et travaux neufs. Afin de participer activement à l’atteinte des objectifs de votre périmètre, vous vous verrez confier les responsabilités suivantes :

- Contribuer à l’établissement de la démarche d’excellence opérationnelle et à son animation sur le périmètre des 3 sites de production et fédérer les managers, en production notamment, autour de celle-ci ;
- Développer à tous les niveaux, une culture du challenge et de la performance dans le respect SQCDME (Sécurité, Qualité, Coût, Délai, Mobilisation, Environnement) ;
- Cultiver l’état d’esprit d’amélioration, en développant la communication interne et intégrer avec enthousiasme la communauté « amélioration continue » déjà existante ;
- Identifier les écarts récurrents, analyser les causes racines, piloter les actions correctives et engager des actions de progrès efficaces ;
- Accompagner les managers dans l’atteinte des résultats et suivant la feuille de route établie pour chaque site de production ;
- Conduire des groupes de travail /projet ;
- Optimiser les processus opérationnels en lien avec les équipes des sites ;
- Assister les directeurs dans l’établissement des budgets ;
- Réaliser un reporting régulier de l’avancer des plans d’action et des indicateurs de performance du périmètre ;
- Former les équipes opérationnelles dans la mise en œuvre d’une démarche de performance opérationnelle.

Diplômé(e) BAC+5 d’un cursus de formation spécialisé en Excellence opérationnelle, vous justifiez d’une expérience minimum de 5 ans, idéalement en agro-alimentaire ou au moins dans l’industrie.
Une certification Green/Black Belt serait un plus.

Ce poste requiert la maîtrise des basiques de l’amélioration continue (management visuel, méthodologie de résolution de problèmes, SMED, 5S, gestion des standards…)

Bon communiquant, pédagogue mais aussi exigeant, vous avez la capacité à convaincre et à sensibiliser les intervenants de votre périmètre aux enjeux de l’entreprise.
Esprit critique, capacités d’analyse et de synthèse associées à une approche terrain seront des atouts nécessaires. Une expérience avérée en gestion de projet et en management transversal est nécessaire.

Des déplacements réguliers sur les 3 sites de production (Pélussin, Pilat, Belley) seront nécessaires.
Vous souhaitez participer à l’aventure d’un savoir-faire français et de qualité ; nous n'attendons plus que votre candidature : CV + lettre de motivation.

Postuler