Ingénieur agroalimentaire

Voir toutes les offres

                                                                                                                                                                                   

Rejoindre Agrial, c’est intégrer une coopérative d’agriculteurs, polyvalente, implantée en France et à l’international.
C’est vivre une expérience humaine enrichissante et passionnante, au service du « bien manger » et du « plus durable ».
C’est se sentir utile et donner un sens nouveau à son propre avenir.

 

LAITERIE CORALIS, une entreprise du Groupe Agrial, recherche pour sa Direction RECEPTION, ECREMAGE, PASTEURISATION (REP) BU CORALIS un(e):

 Ingénieur agroalimentaire F/H, en Stage

Et si VOTRE aventure avec NOUS commençait ?! Nous vous proposons de travailler dans le 2ème groupe coopératif laitier en France, tournée vers de fortes valeurs humaines, vers l’innovation et une stratégie ambitieuse.

Eurial, branche lait du groupe Agrial, est leader sur le marché du fromage de chèvre (SOIGNON), du beurre de spécialité, n° 1 de la mozzarella en France, ainsi que n°1 des marques distributeurs (MDD). Fort de ses valeurs coopératives et grâce à une stratégie ambitieuse, Eurial connaît une croissance régulière et soutenue et a besoin de renforcer ses équipes de professionnels.

Dans le cadre de sa politique Handicap, Eurial s’engage en faveur de l’intégration des personnes en situation de handicap, nos postes sont ouverts à tous.

MISSIONS

Au cœur de Cesson-Sévigné (35), la Laiterie Coralis, forte de sa marque Agrilait, est spécialisée dans la fabrication de beurre/crème et lait UHT. Dans le cadre de son développement, l’équipe Réception Ecrémage et Pasteurisation (REP) recherche un Ingénieur agroalimentaire H/F en stage pour une durée de 6 mois à compter de février 2023.

Intégré(e) au sein de l’atelier Réception Ecrémage et Pasteurisation (REP) et sous la responsabilité du Responsable REP, votre principale mission durant la période de stage sera de suivre et d’optimiser le système de nettoyage en place (NEP) des installations de l’usine.
Vous aurez l’opportunité de découvrir le quotidien d’un atelier de production qui réceptionne 200 millions de litre de lait à l’année
.

PROFIL

De formation supérieur en agroalimentaire avec idéalement une spécialisation laitière, vous savez faire preuve de rigueur et de curiosité. Votre capacité d’analyse et de synthèse ainsi que vos qualités relationnelles vous permettront de réussir les missions qui vous seront confiées.

Ce stage représente une belle opportunité pour des étudiants souhaitant s’investir dans une usine agro-alimentaire de taille moyenne pouvant déboucher sur un emploi estival en conduite d’installation de l’évaporateur.

MODALITÉS

Lieu de travail :

LAITERIE CORALIS

 

Postuler