Directeur Administratif et Financier International

Voir toutes les offres

Missions

Sous la responsabilité du Directeur Général de la BU International, vous animez et structurez sur un plan administratif et financier les différentes entités juridiques de votre périmètre, en lien avec les DAF des filiales à l’étranger et la Direction Générale.
A ce titre, vos principales missions sont de :
- Superviser et animer les services Finance des filiales à l’étranger (assurer une cohérence globale des informations transmises, faire monter en compétence les équipes locales, gagner en performances, etc.)
- Être le point d’appui des Directions financières des filiales, en collaboration avec les Directeurs Généraux
- Être garant de la remontée des indicateurs auprès de la Direction financière de la Branche dans les délais impartis, ainsi que leur consolidation
- Participer pro activement aux projets de structuration globaux de la Business Unit
- Analyser et apporter une perspective financière sur les différentes projets industriels et commerciaux à l’international
- Animer la construction budgétaire de la Business Unit et en assurer son suivi
- Superviser l’équipe contrôle de gestion dans ses missions et la préparation des résultats
- Définir les indicateurs clés à mettre en place et le cadre du reporting destiné à la Direction Générale
- Optimiser les circuits financiers et les obligations fiscales dans le respect des disposition légales
- Superviser les flux financier
- Piloter la cohérence des SI des entités composant le BU
- Assurer une veille réglementaire des normes financières internationales, fiscales et juridiques.

Type de contrat

CDI - Temps plein

Profil

De formation supérieur de type école de commerce ou universitaire complétée par une spécialisation en Finance, vous disposez d’une expérience significative d’au moins 10 ans acquise au sein des fonction financières similaires, au sein d’environnements internationaux et idéalement au sein du secteur industriel.
Vous disposez de solides compétences budgétaires, financières, et approfondies en contrôle de gestion. Vous avez déjà exercé dans des contextes de croissance.
Forte culture du challenge, curiosité et appétence pour les sujets business, sens du collectif, leadership et humilité bien ancrée font partie des clés de la réussite à ce poste.
Au regard du contexte international du poste, un excellent niveau d’anglais à l’oral comme à l’écrit est impératif, et la maîtrise d’une 3ème langue sera un atout.

Postuler