Coordinateur prévision des ventes internationales S&OP H/F

Voir toutes les offres

Missions

Rattaché au Responsable du Contrôle de Gestion International, vous assurez la coordination et la consolidation des données de prévisions commerciales de la BU Internationale.

A ce titre, vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes commerciales internationales, contrôle de gestion, supply chain (prévision des ventes, planification et ADV) et achat.

Vous serez en charge du déploiement de la démarche S&OP (Sales & Operation Planning) au sein de l’équipe commerciale internationale et de son suivi, en étant un interlocuteur incontournable du projet. Vous contribuerez à faire de S&OP un outil de pilotage de nos activités commerciales et d’arbitrage des allocations de ressources.

Vous serez en charge de l’amélioration continue des prévisions des ventes commerciales, analyserez les écarts et proposerez des plans d’actions d’amélioration.

Vous interviendrez sur toutes les gammes de produits de la BU Internationale.

Vous êtes en charge d’apporter aux responsables opérationnels toutes les informations leur permettant le suivi économique et stratégique des activités dont ils ont la responsabilité.

Vous analyserez les pertes produits (dégagements) ainsi que les ruptures et proposerez des solutions pour améliorer les résultats.

Vous serez force de proposition pour améliorer la performance du service dans la gestion de ses prévisions et dans le respect de la stratégie définie par la BU Internationale.

Vous accompagnerez le Responsable du Contrôle de Gestion International dans les rolling forecasts, nécessaires tout au long de l’année.

En collaboration avec les équipes internationales, vous participerez à la construction des budgets et de plan moyen terme au niveau des prévisions.

Type de contrat

CDD - Temps plein

Profil

De formation supérieure (Bac+5 en école de commerce, Ingénieur agri/ agro ou contrôle de gestion), vous avez idéalement une expérience similaire de 3 à 5 ans dans l’industrie agro-alimentaire.
Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques tel que le Pack office (Excel, Power Point).
Vous parlez anglais couramment.
Vous êtes tenace, persévérant et doté de grandes capacités de persuasion.
Votre capacité d’analyse, votre force de proposition, vos qualités relationnelles et votre orientation business seront déterminantes pour réussir sur cette fonction.

Postuler