Contrôleur de Gestion Filiales Internationales

Voir toutes les offres

Missions

La division Internationale joue un rôle clé dans l’accélération de la croissance d’Eurial. Son réseau à l’international (Filiales et équipes Grand International) lui permet de vendre ses gammes partout dans le monde. La division consolide un chiffre d’affaires de plus de 500M€ et rassemble près de 700 collaborateurs animés d’une ambition forte, basés à Nantes ou au sein de l’une de ses sept filiales (Belgique, Italie, Espagne, Allemagne, Pologne, Etats-Unis, Pays Nordiques).

Dans le cadre d’un remplacement lors d’un congé maternité, rattaché(e) au Responsable du Contrôle de Gestion International, vous prenez la responsabilité du Contrôle de Gestion des Filiales de la Branche Lait. Interlocuteur privilégié des responsables financiers des filiales, vous pilotez les missions suivantes :
Budgets annuels, rolling forecast et Plans Moyen Terme
Clôtures, reporting et analyses mensuelles des résultats
Construction et diffusion des comptes d'exploitation, des marges, bridges,…
Consolidation mensuelle « bout en bout » de chacune des filiales/pays
Intégration sous TM1 des nouvelles filiales et accompagnement au développement des reportings commerciaux
Accompagnement de la transformation des filiales, déploiement des bonnes pratiques, développement des synergies

Type de contrat

CDD - Temps plein

Profil

De formation supérieure (BAC +5), vous justifiez d’une première expérience significative en contrôle de gestion, idéalement dans le secteur des produits de grande consommation. Vous avez une bonne maîtrise d'Excel et une connaissance des ERP serait un plus. Rigoureux(se), vous avez un esprit de synthèse et d’analyse. Votre relationnel et votre esprit d'équipe vous permettent de collaborer efficacement. Vous avez la capacité de prendre du recul, de challenger les opérationnels et de faire preuve d'esprit d'initiatives. Vous parlez couramment anglais, une deuxième langue (espagnol/allemand) serait un plus.

Postuler