Chargé des ressources humaines

Voir toutes les offres

Missions

Filiale du Groupe Eurial depuis 4 ans, la Fromagerie GUILLOTEAU est une PME réactive et innovante qui a conçu, fabrique et commercialise le fameux Pavé d’Affinois. Avec plus de 300 salariés, 3 sites de production, elle réalise un chiffre d’affaires annuel de plus de 80 millions d’euros en croissance constante.

Le siège social, situé à Pélussin (42) à quelques kilomètres de Vienne (38) et à proximité de Lyon, recherche :

Un / Une Chargé (e) des Ressources Humaines - CDD 12 mois

Au sein d’une équipe de 4 personnes et rattaché(e) à la Responsable des ressources humaines, vous l’assistez dans le développement et la gestion quotidienne des ressources humaines pour les 3 sites et le siège social de l’Entreprise.

Expert dans votre métier vous êtes polyvalent et aurez la responsabilité des missions suivantes en lien étroit avec la Responsable des ressources humaines :

RECRUTEMENT
Organiser le développement de notre réseau de recrutement et participer aux processus de recrutement (identification de leviers, sourcing, rédaction et publication d’annonce, amélioration de la base recrutement, analyse des CV, développement des relations écoles …) ;
Renforcer les processus d’intégration des nouveaux collaborateurs ;

ORGANISATION
Accompagner et formaliser la mise en place d’organisations responsabilisantes
Proposer et réaliser la création d’indicateurs, de procédures, de fiches emplois et la mise à jour de ceux existants 
Contribuer à la mise en place d’automatisation, de sécurisation et de simplification de certains processus


ADMINISTRATION DU PERSONNEL 
En binôme avec la responsable des ressources humaines :
Veiller au respect des dispositions légales et conventionnelles tout en sensibilisant l’encadrement aux bonnes pratiques ;
Mettre à jour les dossiers en lien avec les dispositions légales et conventionnelles (accords, affichages, règlements, classification, …) ;
En binôme avec la gestionnaire de paie :
Participer à la préparation et à l’établissement de la paie et des déclarations sociales ;
Contribuer à la gestion administrative des dossiers du personnel (rédaction de contrat de travail, d’attestation, de courrier, déclaration maladie/AT/MP, suivi…) ;

FORMATION 
Remplacer la gestionnaire de formation lors de ses absences, pour garantir la continuité de la mise en œuvre des formations prévues.
Gérer des dossiers spécifiques, individuels ;

Vous serez amenés progressivement à mettre en place et/ou à mener des projets de développement RH.

La transversalité du poste vous conduira à travailler en étroite collaboration avec l’ensemble des équipes de la fromagerie et de la branche (Sites de production, Contrôle de gestion, R&D, Qualité, Commercial, …), et pourra nécessiter des déplacements.

Type de contrat

CDD - Temps plein

Profil

Votre profil :

De formation supérieure (BAC+3/+5) en Ressources Humaines, vous bénéficiez d'une expérience de 3 ans en ressources humaines généralistes, idéalement dans le secteur agro-alimentaire. Vous maitrisez les différents domaines RH (paie, administration du personnel, recrutement, formation, gestion de projet, accompagnement des managers, …).

Vous êtes reconnu pour votre aisance relationnelle et votre organisation. Votre enthousiasme et votre rigueur contribuent à mener à bien les projets dont vous avez la charge.
Vous faites preuve de discrétion et d’autonomie dans le pilotage de vos dossiers du quotidien.

Postuler