Chargé des ressources humaines

Voir toutes les offres

Envie de grandir dans une entreprise dynamique à taille humaine située dans un environnement privilégié ? Vous souhaitez vous investir dans le secteur de l'alimentaire au travers du modèle coopératif ? Alors venez contribuer au développement de nos marques au sein de nos équipes de passionnés !

Nous sommes les producteurs exclusifs de Pavé d'Affinois et Fromager d'Affinois, et nous recherchons pour notre site de production situé à Belley (01) un / une :
Chargé(e) des Ressources Humaines (H/F) en CDI,

Rejoindre Agrial, c’est intégrer une coopérative d’agriculteurs, polyvalente, implantée en France et à l’international. C’est vivre une expérience humaine enrichissante et passionnante, au service du « bien manger » et du « plus durable ». C’est se sentir utile et donner un sens nouveau à son propre avenir.

MISSIONS :

Rattaché(e) au Responsable des Ressources Humaines à Pélussin (42), vous l’assistez dans le développement et la gestion quotidienne des Ressources Humaines pour le site de Belley (01) qui compte près de 100 collaborateurs. Des déplacements réguliers au siège à Pélussin (42) sont à prévoir.

Expert dans votre métier, vous êtes polyvalent et aurez la responsabilité des missions suivantes en lien étroit avec le Responsable des Ressources Humaines :

RECRUTEMENT :

- Participation à l’ensemble du processus de recrutement des collaborateurs de Belley, du sourcing à l’embauche ;
- Assurer le développement de notre réseau et le renforcement de l’ancrage locale par l’identification de leviers, la rédaction et la publication d’annonces, l’amélioration de la base recrutement, l’analyse des CV. Vous serez force de proposition et d’amélioration du processus ;
- Renforcer la procédure d’intégration des nouveaux collaborateurs du site.


CONSEILS ET SUPPORTS AUPRES DES SERVICES :

- Veiller au respect des dispositions légales et conventionnelles tout en sensibilisant l’encadrement aux bonnes pratiques ;
- Soutenir et conseiller les Responsables de services, les accompagner dans les changements organisationnels et dans le suivi de leur population ;
- Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre du plan de développement des compétences.


ADMINISTRATION DU PERSONNEL :

- Mettre à jour les dossiers en lien avec les dispositions légales et conventionnelles (accords, affichages, règlements, classification, …) ;
- Contribuer à la gestion administrative des dossiers du personnel (rédaction de contrat de travail, d’attestation, de courrier, déclaration maladie/AT/MP, suivi…) ;
- Participer à la gestion administrative de procédures amiables et disciplinaires ;
- Préparer et suivre les entretiens professionnels et d’évaluation annuelle.

Vous serez amenés progressivement à mettre en place et/ou à mener des projets de développement
RH.

La transversalité du poste pourra vous conduire à travailler en collaboration avec l’ensemble des équipes de la Fromagerie et de la Branche Lait AGRIAL.

PROFIL :

De formation supérieure (minimum BAC+3) en Ressources Humaines, vous maitrisez les différents domaines RH (paie, administration du personnel, recrutement, formation, accompagnement des managers, droit du travail …).
Une expérience de 3 ans est requise, avec une approche opérationnelle et industrielle du métier, pour pouvoir évoluer en toute autonomie.
Vous êtes reconnu pour votre aisance relationnelle, votre capacité à communiquer, et votre excellente organisation. Votre enthousiasme et votre rigueur contribuent à mener à bien les projets dont vous avez la charge.

Vous faites preuve de discrétion et d’autonomie dans le pilotage de vos dossiers du quotidien.

Nous n'attendons plus que votre candidature sur notre site de recrutement :
https://www.eurial.eu/rejoignez-nous/nos-offres-demploi

A bientôt !

Postuler