Assistant(e) Ressources Humaines (H/F)

Voir toutes les offres

                                                                                                                                                                                   

Rejoindre Agrial, c’est intégrer une coopérative d’agriculteurs, polyvalente, implantée en France et à l’international.
C’est vivre une expérience humaine enrichissante et passionnante, au service du « bien manger » et du « plus durable ».
C’est se sentir utile et donner un sens nouveau à son propre avenir.

 

EURIAL BEURRE FROMAGE NANTES (CH), une entreprise du Groupe Agrial, recherche pour sa Direction RESSOURCES HUMAINES BU BF un(e):

 Assistant(e) Ressources Humaines (H/F) F/H, en Stage

Et si VOTRE aventure avec NOUS commençait ?! Nous vous proposons de travailler dans le 2ème groupe coopératif laitier en France, tournée vers de fortes valeurs humaines, vers l’innovation et une stratégie ambitieuse.

Eurial, branche lait du groupe Agrial, est leader sur le marché du fromage de chèvre (SOIGNON), du beurre de spécialité (Grand Fermage), n° 1 de la mozzarella en France (Maestrella), ainsi que n°1 des marques distributeurs. Eurial est présent sur tous les segments des produits laitiers : poudres de lait et coproduits du lait, fromages ingrédients, crèmes, beurres, yaourts nature et aromatisés, fromages frais. Fort de ses valeurs coopératives et grâce à une stratégie ambitieuse, Eurial connaît une croissance régulière et soutenue et a besoin de renforcer ses équipes de professionnels.

Rattaché(e) à l’équipe RH de la BU Beurre et Fromage, vous serez intégré(e) à une unité dont l’activité principale est la transformation du lait en beurre et en fromage à destination des particuliers et des acteurs industriels de l’agro-alimentaire. La BU regroupe 10 sites de production en France et 1200 collaborateurs.  
 

Dans le cadre de sa politique Handicap, Eurial s’engage en faveur de l’intégration des personnes en situation de handicap, nos postes sont ouverts à tous.

MISSIONS

Accompagné(e) par la RH de la BU Beurre et Fromage au siège, vous développerez vos compétences dans le cadre de notre politique de développement RH. Vos principales missions seront les suivantes : 

 

  • Vous participerez aux missions de recrutement : rédaction et publication des annonces, participation à des forums école ou emploi, tri des CV, préqualifications téléphoniques, entretiens, intégration des nouveaux arrivants  

  • Vous seconderez l’assistante RH en charge du plan de développement des compétences : suivi des formations, inscriptions et gestion administrative, organisation 

  • Vous participerez aux missions quotidiennes du service RH : suivi administratif du personnel, mise à jour des indicateurs RH mensuels 

  • Vous participerez à l’amélioration des outils RH : mise à jour de documents de travail, création de nouveaux supports, proposition d’amélioration  

  • Vous assurerez le lien entre le service RH et les salariés, les directions de services, les managers 

 

A ces missions opérationnelles s’ajouteront des missions transverses selon les actualités du service, dans une logique d’amélioration continue des process RH.

PROFIL

Vous suivez actuellement une formation supérieure en Ressources Humaines Bac +3 à +5 et êtes à la recherche d'un stage de 6 mois à partir de septembre 2022. 

Dynamique et force de proposition, vous aspirez à gagner rapidement en autonomie. Vous faites preuve d'un bon relationnel et aimez le travail en équipe. Vous êtes rigoureux(se) et avez de bonnes capacités d’écoute, d’analyse et de synthèse. 

Idéalement, vous disposez du permis B. 

Nous n’attendons plus que vous ! Les missions que nous proposons à nos stagiaires et alternants s'inscrivent dans notre volonté de participer à leur formation et de renforcer, ainsi leur employabilité.  

 

 AVANTAGES

  • Une coopérative véhiculant des valeurs fortes d’authenticité, de solidarité et d’efficacité 
  • Une équipe qui vous permettra d’acquérir les compétences socle pour vous lancer dans le métier des ressources humaines 
  • 1 jour de congé par mois de stage : stage de 6 mois =  6 jours de congés  
  • Des indemnité repas journalières et une prise en charge des frais de transports public à hauteur de 50% 
  • Des locaux modernes à deux pas du parc de la Chantrerie (lignes de bus C6, E5, 75)  
  • Une gratification de stage en adéquation avec votre niveau d’étude/durée de stage 

 

MODALITÉS

Lieu de travail :

Nantes (44)

 

Postuler