Assistant(e) commercial(e) et logistique

Voir toutes les offres

Missions

Rattaché(e) à la DAF, le service gestion matière (14 personnes) gère l’ensemble des flux de lait et coproduits inter-usines de nos 24 sites industriels et a pour objectif de prévoir, planifier, organiser et facturer l’ensemble de ces flux.

En ce sens, vos principales missions sont les suivantes :

  • La participation au traitement administratif des contrats d’achat et vente de matière laitière d’équilibrage et des ventes de coproduits.
  • La participation aux réunions commerciales et prospectives.
  • La confirmation des commandes lait et coproduit pour la réalisation du programme hebdomadaire
  • L’information aux clients ou fournisseurs des éventuels modifications d’horaire, de volume ou de disponibilité de matière première.
  • La mise à jour des indicateurs commerciaux du pôle administratif ( quantités, Chiffres d’affaires).
  • La participation au processus de facturation de la matière.
  • Suivi des règlements clients

Durée :
Stage démarrant dès que possible (février au plus tard) pour une période de 6 mois.  A l’issu du stage un contrat pour la période estivale (Juillet et août) pourra vous être proposé.

Type de contrat

Stage - Temps plein

Profil

Vous préparez un master en école de Commerce ou à l’université. Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques (Excel) et connaissez la logique d’un ERP.
De nature calme, vous avez le goût pour la gestion administrative, le relationnel client et aimez le travail d’équipe. Votre rigueur, votre efficacité, votre esprit d’analyse et votre réactivité vous permettent de répondre aux enjeux du poste. Vous êtes doté de bonnes capacités d'adaptation à différents contextes de travail.
Les missions que nous proposons à nos stagiaires s'inscrivent dans notre volonté de participer à leur formation et de renforcer, ainsi leur employabilité.

Postuler