Animateur Santé et Sécurité (F/H)

Voir toutes les offres

Missions

Un repas sans fromage ? C’est pavément possible ! Si vous aussi vous êtes un amateur de fromages, venez rejoindre notre équipe dynamique qui a à cœur de faire prospérer ses marques en France et à l’international !

Eurial, branche lait du groupe Agrial, est le 2ème groupe coopératif laitier en France. Eurial est présent en France à travers ses 24 sites industriels, ses 5 sites à l’international et ses 4000 collaborateurs.

Fort de ses valeurs coopératives et grâce à une stratégie ambitieuse, Eurial connaît une croissance régulière et soutenue et a besoin de renforcer ses équipes de professionnels.

La Fromagerie GUILLOTEAU, filiale du Groupe Eurial depuis 5 ans, est une PME réactive et innovante qui a conçu, fabrique et commercialise le fameux Pavé d’Affinois en France ainsi que le Fromager d’Affinois principalement à l’export. Avec plus de 300 salariés, elle réalise un chiffre d’affaires annuel de plus de 80 millions d’euros en croissance constante.


La Fromagerie GUILLOTEAU recherche pour son site de production de Belley (01), qui compte environ 100 personnes, recherche un :

Animateur Santé et Sécurité (F/H) en CDI
A pourvoir début 2022

Rattaché au directeur du site, vous assurerez la mise en place et le développement de la démarche santé/sécurité au travail définie avec la direction de l’entreprise. Vous favoriserez et mettrez en œuvre les actions et méthodes nécessaires à la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles, avec le développement de la culture Santé Sécurité au Travail (SST) à chaque niveau de l’entreprise dans le but d’atteindre le « zéro accident ».


Vos missions principales :

Vous assurez le suivi des obligations réglementaires et sa mise en application : plans de prévention, réalisation des accueils Sécurité et organisation d’audits terrain, mise à jour de l’affichage obligatoire et des fiches de sécurité au poste.

Vous contribuez à l’obligation de sécurité : vous actualisez le Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels (DUERP), ainsi que le plan d’actions préventives après avoir évaluer les risques.

Vous participez à l’organisation et au suivi des formations obligatoires : formations sécurité et exercices « Incendie », évaluation des connaissances en sécurité acquises par les nouveaux embauchés.

Pour prévenir les accidents du travail et maladies professionnelles, vous accompagnez les équipes sur le terrain et vous diffusez les bonnes pratiques en matière de santé/sécurité ; vous analysez les accidents du travail, les incidents / presque-accidents, ainsi que certaines restrictions médicales et élaborez des actions correctives et suivez leur réalisation avec les services concernés.

Vous développez et mettez en place de nouvelles actions, afin d’améliorer l’existant : vous définissez les besoins en lien avec les services concernés, et pilotez les projets / dossiers jusqu’à leur bonne application sur le terrain au quotidien.

Type de contrat

CDI - Temps plein

Profil

Vous avez une formation de type « Santé / Sécurité » de niveau BAC+3 minimum, et une expérience d’au moins 2 ans sur un site de production, idéalement en industrie agro-alimentaire.

Vous connaissez la réglementation en matière de sécurité / santé au travail dans un environnement industriel.

Vous faites preuve d’aisance relationnelle, vous aimez travailler en équipe et animer des groupes de travail ; vous maitrisez l'outil informatique.

Vous êtes réactif, autonome, rigoureux ; vous êtes force de proposition.

Nous n'attendons plus que votre candidature sur notre site de recrutement :

https://www.eurial.eu/rejoignez-nous/

A bientôt !

Postuler