La production laitière

EURIAL, la branche lait d’AGRIAL, collecte le lait des adhérents de la Coopérative, soit près de 4500 producteurs Français répartis sur un vaste territoire : Basse-Normandie, Pays de la Loire, Bretagne, Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, Centre-Val de Loire, Auvergne-Rhône-Alpes.

La Coopérative AGRIAL accompagne ses éleveurs afin qu’ils optimisent le fonctionnement de leurs exploitations et réussissent leurs projets de développement. Près de 100 conseillers se rendent chaque jour chez les adhérents.

Plus de 97 % de nos exploitations sont engagées dans les démarches proposées par la profession laitière. Pour le lait de vache, c’est le Code des Bonnes Pratiques d’Élevage. Côté chèvre, le Code Mutuel des Bonnes Pratiques en élevage Caprin est en vigueur. Nos adhérents s’engagent ainsi sur la transparence, la traçabilité et la sécurité : identification des animaux, suivi sanitaire du troupeau, alimentation, reproduction, bien-être animal, environnement… Rien n’est laissé au hasard.

Nantes – Siège d’Eurial
Caen – Siège d’Agrial

 

Leader de la vente de reproducteurs caprins dans le monde

AGRIAL maîtrise l’ensemble de la filière caprine. Grâce à notre filiale « Chevrettes de France », les chevrettes et les boucs destinés à nos adhérents sont élevés avec beaucoup d’attention dans nos pépinières, selon un cahier des charges alimentaire et sanitaire précis.